Officiels Techniques

Tous les liens sont mis à jour pour la saison 2021-2022

Créé le : 15-07-2021

Mis à jour le : 02-08-2021

Les différents officiels techniques

Le Juge Arbitre

Il est responsable de la conduite des compétitions fédérales, individuelles, par équipes ou des tournois et de leur surveillance. Il établit les divers documents qui rendent compte de la compétition. Il homologue des résultats.

Les Arbitres sont sous l’autorité du Juge-Arbitre. Ils peuvent être assistés de juges de service et/ou de juges de lignes.

L’ arbitre

Il est responsable du terrain et de son environnement immédiat. La responsabilité de l’arbitre prend effet dès son entrée sur le terrain avant le match et se poursuit jusqu’à ce qu’il quitte le terrain après le match. 
L’arbitre s’assure de la conformité des équipements et des tenues. 
Il annonce le match, le dirige et annonce notamment le score et les fautes.

L’arbitre sanctionne les manquements aux règles du jeu.

Le juge de lignes

Il a une haute importance car le volant de badminton fuse rapidement. Sous l’autorité directe de l’arbitre, il détermine la validité d’un point en contrôlant une ou des lignes dont il est entièrement responsable. Il annonce sa décision en l’appuyant par un geste précis.

Toutes les informations sur le site de la fédération

Code de conduite des officiels techniques

Les officiels techniques sont également soumis au règlement disciplinaire de la FFBaD, à la charte d’éthique et de déontologie de la FFBaD et à la charte des officiels techniques de la FFBaD présents dans le guide du badminton sur le site de la fédération

Gestion des officiels techniques

La charte définit les principes de comportement et de gestion des officiels techniques de la FFBaD à travers leurs activités lors des compétitions et en dehors de l’aire de jeu.


Outils et documents

Les règlements

La tenue réglementaire

Quels sont les tenues réglementaires ?

Expérimentation JA tournois

Suite à la réunion de la commission fédérale des Officiels Techniques et du Territoire 15 juin 2019, L’expérimentation en point 2.1 est maintenue pour la saison 2021-2022

FAQ – JA

La CFOT secteur juge-arbitage a procédé à la mise à jour de la FAQ en y intégrant notamment des informations relatives à la situation sanitaire. (09-09-2021)


(en construction)

Statuts des Arbitres et Juges-Arbitres

Légifrance
La sécurité Sociale

Droits

Devoirs